dcsimg
English Site French Site Spanish Site Russian Site Arabic Site Chinese Site OHCHR header
Make a donation to OHCHR


Header image for news printout

Le Groupe de Travail sur la Détention Arbitraire commence sa visite au Sénégal



7 septembre 2009

GENEVE -- Le Groupe de travail sur la détention arbirtraire du Conseil des Droits de l'homme, a commencé sa visite au Sénégal qui durera jusqu'au 15 septembre 2009.

Pendant sa période, le Groupe de travail visitera des prisons, des centres de détention, des hôpitaux et des commissariats de police dans la Capitale, Dakar, et dans les villes de Kaolack, Thiès et Saint-Louis. Il aura également des entretiens avec des représentants des Pouvoirs Exécutif, Législatif et Judiciaire, ainsi qu'avec des membres des organisations de la société civile, des familles des détenus et des anciens détenus.

La délégation du Groupe de travail est composée par ses membres Messieurs Aslan Abashidze et Roberto Garretón.

Le mandat du Groupe de travail fut renouvellé par le Conseil des Droits de l'Homme pour une période de trois ans par sa résolution 6/4 adoptée en septembre 2007. Son mandat consiste a examiner des situations de détentions incompatibles avec les normes et les instruments internationaux. En 1997, par sa résolution 1997/50, l'ancienne Commission des Droits de l'Homme étendit le mandat du Groupe pour s'occuper de la question de la détention des migrants et des requérants d'asile.