dcsimg
English Site French Site Spanish Site Russian Site Arabic Site Chinese Site OHCHR header
Make a donation to OHCHR


Header image for news printout
LE CONSEIL VA TENIR UNE JOURNÉE DE SESSION POUR CÉLÉBRER LE SOIXANTIÈME ANNIVERSAIRE DE LA DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'HOMME

Conseil des droits de l'homme
COMMUNIQUÉ DE BASE 9 décembre 2008


Le Secrétaire général des Nations Unies, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme et plusieurs dignitaires participeront à cette session commémorative


La session commémorative du Conseil des droits de l'homme célébrant le soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, adoptée le 10 décembre 1948 à Paris, se tiendra vendredi 12 décembre dans la Salle des droits de l'homme et de l'Alliance des civilisations (salle XX) du Palais des Nations, à Genève.

Dans l'après-midi, cette session commémorative donnera lieu à la tenue d'un segment de haut niveau auquel participeront le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, la Haut-Commissaire aux droits de l'homme, Mme Navanethem Pillay, ainsi que d'autres hauts dignitaires. Des représentants de la société civile prendront également la parole, avant qu'une chorale ne close la session.

Le matin, à 10 heures, la session commémorative aura auparavant été ouverte par un discours inaugural du Président du Conseil, l'Ambassadeur Martin Ihoeghian Uhomoibhi du Nigéria. Durant cette séance du matin, des enfants donneront lecture, en différentes langues, d'articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme, après quoi se tiendra un débat général au cours duquel les intervenants présenteront plus particulièrement les initiatives nationales, régionales et internationales qu'ils ont lancées afin de commémorer ce soixantième anniversaire de la Déclaration universelle. Sera ensuite visionné un film composé de séquences traitant des droits de l'homme à travers le monde.

Cette session commémorative s'inscrit dans le cadre d'une série d'événements spéciaux organisés tout au long de cette année, dans le monde entier, afin de célébrer le soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

________

Ce document est destiné à l'information; il ne constitue pas un document officiel