dcsimg
English Site French Site Spanish Site Russian Site Arabic Site Chinese Site OHCHR header
Make a donation to OHCHR


Header image for news printout
Le Rapporteur spécial sur déchets toxiques des droits de l'homme visitera la Côte d’Ivoire



31 July 2008

Okechukwu Ibeanu, Rapporteur spécial sur les conséquences néfastes des mouvements et déversements illicites de produits et déchets toxiques et nocifs pour la jouissance des droits de l’homme a publié aujourd’hui la déclaration suivante :

Le Rapporteur spécial sur les conséquences néfastes des mouvements et déversements illicites de produits et déchets toxiques et nocifs pour la jouissance des droits de l’homme visitera la République de Côte d’Ivoire du 4 au 8 août 2008 suite à l’invitation du Gouvernement.

M. Ibeanu sera basé à Abidjan pour la durée de sa mission, dontl’objectif est d’étudier l’impact du déversement, en août 2006, de déchets toxiques dans la ville d’Abidjan.

Lors de cette visite, le Rapporteur spécial rencontrera des Ministres du Gouvernement et des fonctionnaires, des agences spécialisées de l’ONU, des représentants de la société civile ainsi que des victimes du déversement de déchets toxiques.

M. Ibeanu soumettra un rapport contenant ses conclusions et recommandations au Conseil des droits de l’homme de l’ONU en 2009.

M. Ibeanu, actuellement Professeur en sciences politiques à l’Université du Nigéria, a été nommé Rapporteur spécial en 2004.

Pour de l’information supplémentaire sur le mandat du Rapporteur spécial veuillez visiter le site web : http://www2.ohchr.org/english/issues/environment/waste