<< Back to country pledges

Celebrating 30 years of the Convention on the Rights of the Child


Pledge by Angola

Angola Flag

Ratified the Convention on the Rights of the Child on 5 December 1990

Acceded to the Optional Protocol to the Convention on the Rights of the Child on the involvement of children in armed conflict on 11 October 2007

Acceded to the Optional Protocol to the Convention on the Rights of the Child on the sale of children, child prostitution and child pornography on 24 March 2005

Pledges

  1. L’Angola lancera le programme « SOS-Enfant », afin de permettre l'intervention de l'État et des défenseurs des droits de l'enfant et de répondre aux éventuelles violations et abus des droits de l'enfant.

Commemorative events at the occasion of the 30th anniversary of the Convention on the Rights of the Child

Quelques initiatives:

  • Spot publicitaire sur le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant à l'aide des médias : radio, télévision, campagnes scolaires depuis début 2019.
  • Rencontre entre des enfants et des députés à l'Assemblée Nationale : novembre 2019
  • Diffusion de la convention relative aux droits de l'enfant dans les écoles (action formative et permanente).
  • Conférences organisées dans tout le pays : dans les écoles, les unités de police, les militaires, les églises et pour les autorités traditionnelles) à l'occasion du 30eme anniversaire de ladite Convention le 20 novembre 2019.
  • Formation et qualification des activistes et des membres des réseaux de protection de l'enfance sur la convention avec les ONG, la société civile et les communautés.

See more [PDF]


CRC30
See also
Follow us with #standup4humanrights #childrights #CRC30